Contrôle à distance - Infosvirus, antivirus maroc, Sauvegarde, Synchronisation, Clonage de disque dur, Firewall, sécurité maroc, logiciels maroc

    
Aller au contenu

Menu principal :

 
 
 
 
Controle a distance, Controle a distance maroc, vpn, infosvirus, infos virus, antivirus maroc
 
Contrôle à distance

Contrôle à distance

Avec cette application on peut disposer de tout un arsenal d'outils pour l'administration et contrôle d'équipes à distance ainsi que des serveurs, car son système d'accès est entièrement via Web en réduisant des coûts et permettant l'accès depuis tous les ordinateurs avec connexion Internet.
Il suit les activités de ces ordinateurs de manière détaillée et permet le transfert de fichiers, fait des copies de sécurité et contrôle toute sorte de dispositifs, on peut par exemple faire une impression depuis l'équipe dans l'ordinateur à distance.
Il propose un moyen effectif pour régler des problèmes et les prévenir, c'est une aide excellent pour les administrateurs demandant un haut niveau de contrôle des ordinateurs.


VPN

VPN

Dans les réseaux informatiques et les télécommunications, le réseau privé virtuel (Virtual Private Network en anglais, abrégé en VPN) est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l'on peut avoir à l'intérieur d'un réseau local. Il correspond en fait à une interconnexion de réseaux locaux via une technique de " tunnel ".

 

On parle de VPN lorsqu'un organisme interconnecte ses sites via une infrastructure partagée avec d'autres organismes. Il existe deux types de telles infrastructures partagées : les " publiques " comme Internet et les infrastructures dédiées que mettent en place les opérateurs pour offrir des services de VPN aux entreprises. C'est sur Internet et les infrastructures IP que se sont développées les techniques de " tunnel ". Historiquement les VPN inter-sites sont apparus avec X.25 sur des infrastructures mises en place par les opérateurs, puis X.25 a été remplacé par le relayage de trames, l'ATM et le MPLS aujourd'hui.
Un bon compromis consiste à utiliser Internet comme support de transmission en utilisant un protocole de " tunnellisation " (en anglais tunneling), c'est-à-dire encapsulant les données à transmettre de façon chiffrée. On parle alors de VPN pour désigner le réseau ainsi artificiellement créé. Ce réseau est dit virtuel car il relie deux réseaux " physiques " (réseaux locaux) par une liaison non fiable (Internet), et privé car seuls les ordinateurs des réseaux locaux de part et d'autre du VPN peuvent accéder aux données en clair.
Le VPN permet donc d'obtenir une liaison sécurisée à moindre coût, si ce n'est la mise en œuvre des équipements terminaux. En contrepartie, il ne permet pas d'assurer une qualité de service comparable à une ligne louée dans la mesure où le réseau physique est public, donc non garanti.
Le VPN vise à apporter certains éléments essentiels dans la transmission de données : l'authentification (et donc l'identification) des interlocuteurs, la confidentialité des données (le chiffrement vise à les rendre inutilisables par quelqu'un d'autre que le destinataire).


Controle a distance, Controle a distance maroc, vpn, infosvirus, infos virus, antivirus maroc, antivirus, Sauvegarde, Synchronisation

 
Retourner au contenu | Retourner au menu